Festival Techlab Junior 2016

Des animations robotique et numérique pour les familles

Samedi 19 mars, le hall de l’UFR des Sciences a été investi par des ateliers robotique et numérique. Enfants, parents et jeunes pouvaient se retrouver autour d’ateliers de démonstration et d’initiation.
300 personnes, parmi lesquelles de nombreuses familles sont ainsi venues partager un après-midi avec leurs enfants autour de ces ateliers; un enfant programme un petit robot, un autre joue avec le billard hollandais augmenté et les plus petits, à 4 pattes, sont déjà en interaction avec les robots suiveurs de ligne.

«Cela fait longtemps que je cherchais des activités comme celles-là pour mes enfants. On se rend compte que ce n’a pas l’air compliqué de fabriquer un robot» déclare une maman.
« Le festival permet de favoriser la pratique des sciences auprès de Tous. Les Francas sinscrivent chacunes de leurs actions dans la perspective d’un devenir citoyen » nous déclare Brian, le coordinateur de l’association départementale des Francas de Seine-Maritime.

Un festival placé sous le signe du partage

Les enfants ont également pu rencontrer les étudiants de l’UFR des Sciences afin de partager un moment autour de la découverte de Scratch, un logiciel libre permettant d’appréhender les notions de programmation. Ils ont également permis aux familles de découvrir leur Univers Tech et leurs robots en cours de réalisation qui participeront à la Coupe de Robotique pour les plus de 18 ans.
«Quel plaisir de voir les enfants heureux. Les activités de programmation, la visite…toute l’organisation autour de cette fête est super» a indiqué une maman.

Pour plus d’informations, voir l’article Rencontre Robotique 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>