Festival du Livre Jeunesse 2016

Le festival s’attache à rester fidèles à deux principaux engagements : promouvoir la littérature jeunesse en montrant la richesse et la diversité de l’édition francophone et donner et redonner le plaisir de lire avec pour objectif de pérenniser ce plaisir.

Le Festival du Livre s’est déroulé sur trois jours consécutifs, du 2 au 4 Décembre à la Halle aux Toiles, Rouen (Rive Gauche).
En effet, Les Francas 76 ont participé à cet événement, qui comme les années précédentes ont pour rôle de récolter des informations sur le Festival chaque jour, que ce soit orienté sur les auteurs, parents ou enfants. Mais aussi assurer sa fonction d’animation tourné vers la jeunesse. Le Vendredi 2 Décembre, la matinée, nous avons accueillit une classe du Collège Francis Yard suivit de l’après midi d’une classe du Collège Charles Mozin , dans le but de découvrir un peu le monde de la radio.
En effet, nous  interviennons sur le Festival par le biais :

– Des Interviews
-Des Tables rondes
-Des animations pour les enfants
-D’un vote pour les livres scientifiques

Les jeunes des collèges ont eu pour but de faire des interviews dans les différentes associations présentes (Unicef, Smédar, Les Nids… ) ou des Auteurs, Illustrateurs, Comédiens présents au Festival. Mais aussi préparer une table ronde qui consiste à choisir un sujet et débattre ensuite sur ce sujet en question. Le débat sera enregistré comme si l’émission se passait en direct.
Les collégiens auront à traiter les enregistrements et interviews menées dans la journée, le but est de supprimer les quelques défauts (Blancs, éternuement… )
Après traitement, les interviews et tables rondes sont postées sur notre site « www.radio.francas76.fr »

Le Festival du Livre a connu un grand succès tout comme les années précédentes. Par son nombre important d’associations présentes et de très grandes variétés de livres (Ex: Mangas, Aventure, Cuisine…) le Festival a attiré foule.
Tout au long des journées, des spectacles et conférences ont étaient organisées pour le plus grand plaisir des visiteurs.
On peut dire que cet événement fut un succès.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>